Mention d'information sur l'utilisation de vos données
La Fondation pour le Logement des Défavorisés, fondation reconnue d'utilité publique par décret du 11 février 1992, dont le siège social est situé 3/5 rue de Romainville 75019 PARIS, immatriculée sous le numéro SIREN 345 282 016 (ci-désignée la « Fondation »), met en œuvre les traitements suivants dans le cadre de son activité : la gestion des événements à destination du grand public, en ce incluant les étapes de l’inscription du participant à la réalisation de l’événement (1) et l’envoi de cartes vœux aux participants desdits événements (2).
Ces traitements ont pour fondement l’intérêt légitime de la Fondation à savoir permettre une visibilité sur la réalité du mal-logement et ses effets (1), ainsi que la fidélisation des partenaires et acteurs en faveur de la lutte contre le mal-logement (2).
Aux fins d’exploitation des traitements précités, la Fondation collecte vos données d’identification (nom, prénom, e-mail, ville) et vos données à caractère professionnel (structure d’affectation, fonction).
En cas de non-participation directe du participant à l’événement, l’envoi de l’invitation est permis du fait d’une collecte indirecte des données précitées.
Le tiers collecteur est un partenaire fournisseur de bases de données médias et institutionnelles ; vos données ne sont donc pas issues de sources accessibles au public.
Vos données sont destinées à nos services internes à savoir la Direction Générale, la Direction des Etudes en charge de l’édition du Rapport sur l’Etat du Mal-Logement et au service en charge de la relation Donateurs en charge de l’envoi de cartes vœux aux donateurs participants.
Aucune communication externe de vos données à un tiers n’est réalisée par la Fondation.
Les données liées à votre participation aux événements ainsi que l’envoi de cartes de vœux sont conservées pour une durée de trois (3) ans à compter de la réalisation de l’événement.
Pour en savoir plus, notamment sur vos droits et leurs modalités d’exercice, veuillez consulter notre politique externe de protection des données :
Vous pouvez également saisir la CNIL (autorité de régulation et de contrôle) pour tout différend relatif à une exploitation illégitime ou non-conforme par la Fondation de vos données.